Protégez les yeux de votre bébé du soleil
Les jolis jours arrivent, soleil, sortie en plein air en famille, s’amuser dans les parcs, c’est le moment de profiter ! Cependant, il ne faut pas oublier et négliger la protection des yeux de votre bébé des UV du soleil qui sont très néfastes. Leurs yeux sont encore sensibles à leur jeune âge et ne doivent pas être fortement exposés à la lumière. Les yeux des bébés sont beaucoup plus fragiles que ceux d’un adulte, c’est pour cela qu’il faut multiplier leur protection ! Il est important d’être extrêmement vigilant pour protéger leurs yeux lors d’une exposition au soleil ou cela pourrait causer des dégâts. Il faut savoir que ce n'est seulement qu’à partir de 12 ans que l’enfant détient une protection naturelle. Si les yeux de votre enfant sont mal protégés, ils deviendront rouges et pourraient avoir d'autres problèmes.
De plus, commencez à être fortement attentifs dès le mois d’avril.
Mais pas d'inquiétude, il existe plusieurs manières de protéger au maximum leurs yeux fragiles.
Les lunettes de soleil
Les lunettes de soleil sont essentielles pour avoir une bonne protection de leurs yeux. Doux Soleil vous propose ses lunettes de soleil Eco Shades Mama Siesta pour profiter des journées ensoleillées tout en étant protégé !
Vous pouvez aussi confectionner des lunettes chez l’opticien. Privilégiez les lunettes où sur l’étiquetage il est mentionné la mention 100% anti UV indice 3. La densité de la teinte des verres de lunettes doit être assez bonne pour une réelle protection efficace.
Les lunettes doivent aussi bien couvrir les yeux de votre bébé, vous devez choisir une bonne taille, à la bonne morphologie, pour que l’enfant ne soit pas dérangé en les portant. Privilégiez les lunettes avec un filtre anti-bleu pour diminuer au maximum l’éblouissement et des montures souples. Le point important c’est de lui donner des lunettes confortables pour qu’il ne soit pas tenté de les retirer.
Lui mettre une casquette ou un chapeau
Mettre une casquette ou un chapeau anti UV à votre bébé viendra protéger ses yeux. Pour le chapeau, nous vous conseillons des chapeaux avec un long bord. Notre chapeau bébé anti UV savane vous conviendra parfaitement pour protéger votre enfant car il retombera au-dessus de ses yeux. Il est efficace lors des grandes chaleurs et il est confectionné avec des tissus UV. Alors, fini les effets néfastes !
Se mettre à l’ombre
Pour éviter au maximum que votre enfant ne soit trop exposé au soleil et limiter les risques. Évitez de le mettre le plus possible aux heures de grand soleil, c’est-à-dire entre 10 heures et 15 heures. A la plage, vous pouvez vous munir d’un parasol et mettre le bébé en-dessous. Dès lors qu’il n’est plus en-dessous et va par exemple sur le sable, munissez-le toujours de lunettes et chapeau tout en le protégeant avec une crème solaire. Méfiez-vous aussi du soleil même quand il est moins visible, en montage par exemple vous ne devez pas baisser votre vigilance été comme hiver.
Lors de l’achat de votre poussette, achetez un pare-soleil car la capote de la poussette ne sera pas assez suffisante pour bien protéger le bébé. Le pare-soleil est l’option idéale. Vous pouvez aussi opter pour une ombrelle poussette. Ce sont deux alternatives efficaces pour votre bébé.
Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut faire pour bien protéger les yeux de votre bébé du soleil, plus de panique ! Si vous suivez nos conseils, les risques sont limités et votre enfant ne rencontrera pas de problème. Vous pourrez profiter du beau temps tout en réduisant les problèmes. N’hésitez pas aussi à hydrater votre enfant un maximum lors des expositions au soleil !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire